Réduire les consommation d’énergie grâce à la domotique

la domotique

La commodité des technologies domestiques comme le contrôle de l’éclairage, la motorisation des stores et d’autres innovations de ce genre est évidente. Cependant, ce que nous avons constaté au fil du temps est que beaucoup de gens n’ont pas encore conscience à quel point il est facile de faire des économies d’argent en installant ces solutions. La domotique peut en effet vous aider à réduire la consommation d’énergie de votre habitat, réduisant ainsi vos dépenses domestiques et votre empreinte carbone. Le contrôle de l’éclairage, la motorisation des stores et d’autres technologies peuvent notamment vous aider à économiser de l’argent de plusieurs manières.

La motorisation de stores aide à réduire les coûts de chauffage et de climatisation

En régulant automatiquement la quantité de chaleur qui peut entrer et sortir de votre habitat grâce à l’usage de stores motorisés, vous pouvez diminuer de façon considérable vos factures de climatisation et de chauffage durant toute l’année. La motorisation des stores a également l’avantage de vous éviter de nombreux tracas, vous permettant ainsi de programmer une série d’actions à l’avance ou d’ajuster vos stores à distance. Grâce à la domotique, préserver votre maison au frais n’aura jamais été aussi facile et efficace. Vous pourrez ainsi améliorer votre confort tout en économisant sur vos factures de chauffage et de climatisation. N’hésitez pas à vous rendre sur ab services avis pour en savoir plus.

Réduire les consommations d’énergie grâce au contrôle de l’éclairage

Combien de fois avez-vous réalisé que vous avez laissé une lumière allumée dans une autre pièce après avoir grimpé dans votre lit ? Avec l’automatisation de votre système d’éclairage, vous n’avez pas besoin de vous lever pour l’éteindre. Il vous suffit d’appuyer sur un seul bouton pour éteindre toutes les lumières de votre domicile. Vous pouvez programmer les réglages à l’avance ou utiliser un appareil mobile pour changer le mode d’éclairage de votre maison à distance. Les lumières peuvent être atténuées de façon automatique ou programmées pour s’éteindre à des moments clés de la journée, lorsque vous allez vous coucher par exemple. Vous constaterez sans aucun doute des économies importantes sur votre facture d’électricité.

Ajustez automatiquement la température des pièces dans votre logement

Vous pouvez en effet automatiser ou contrôler votre système de chauffage ou de climatisation pièce par pièce. Ces systèmes peuvent être activés ou désactivés au besoin, selon qu’il y a ou non de l’activité dans une pièce. S’il n’y a personne, pourquoi chauffer ou refroidir une pièce vide ? La domotique vous permettra donc de mettre un terme à ce type de dépenses. Au fil des mois, les simples économies accumulées suite à l’ajout d’un système de chauffage ou de refroidissement intelligent peuvent représenter une importante somme d’argent. Combinée avec d’autres aspects d’une maison intelligente, cette fonctionnalité aura un impact conséquent sur votre consommation globale d’énergie.


Quelles sont les améliorations apportées par la GTB sur un site industriel ?
Chaudière à condensation : Les aspects techniques à connaître avant l’installation

Plan du site