Comment choisir les meilleures piles rechargeables ?

Se retrouver avec un smartphone mort est un cauchemar récurrent pour de nombreuses personnes. D'un autre côté, être privé de smartphone, de nos jours, signifie ne plus pouvoir communiquer avec ses amis et son travail, vous ne pouvez tout simplement pas vous le permettre (même si de temps en temps, cela serait bon pour votre santé !) À la lumière de ce qui vient d'être dit, il devient nécessaire d'utiliser des power banks, c'est-à-dire ces batteries portables qui permettent de recharger les smartphones, les tablettes et dans certains cas même les ordinateurs portables (s'ils sont suffisamment puissants et associés à des câbles adaptés à cet effet) en mobilité sans avoir à se soucier de la disponibilité d'une prise électrique.

Il existe des banques d'alimentation pour tous les goûts et tous les budgets : des super bon marché en forme de "rouge à lèvres" que l'on peut facilement transporter dans sa poche aux plus perfectionnées, un peu plus chères et beaucoup plus lourdes, qui sont conçues pour un usage "intensif" et permettent de recharger plusieurs appareils à la fois ou le même appareil encore et encore. On parie que vous en avez un aussi, ou que vous êtes sur le point d'en acheter un maintenant.

Si vous êtes à la recherche d'une banque d'alimentation et que vous souhaitez obtenir des conseils pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous le souhaitez, on peut vous expliquer comment évaluer les caractéristiques d'une batterie rechargeable et on peut vous recommander quelques-unes des meilleures batteries disponibles sur le marché aujourd'hui. On vous assure que vous n'aurez pas de mal à trouver un, deux ou même plusieurs produits qui vous conviennent et qui correspondent au budget que vous avez prévu pour votre achat. Bonne lecture et amusez-vous bien !

Comment choisir une batterie rechargeable ? 

Avant d'acheter une banque d'alimentation, vous devez prendre en compte un large éventail de caractéristiques, telles que le poids et la taille de la batterie, sa capacité de charge, le nombre de ports disponibles, etc. Voici, en détail, toutes les principales caractéristiques que vous devez examiner avant de faire votre achat.

Dimensions et poids

Vous le savez probablement déjà, mais les banques d'alimentation de grande taille (c'est-à-dire celles qui peuvent fournir plus de puissance aux appareils qu'elles chargent) sont plus grandes et plus lourdes que celles qui abritent moins de puissance. Avant d'acheter votre banque d'alimentation, vous devez donc faire un choix entre plus de portabilité et moins de puissance ou plus de puissance et moins de portabilité.

Disons que la solution idéale serait d'acheter deux produits différents : un compact et léger à transporter avec vous pour recharger votre smartphone (au maximum 1 fois) et un plus lourd à utiliser en mobilité, par exemple en voyage, pour recharger plusieurs appareils (ou le même appareil plusieurs fois) lorsque vous ne disposez pas de prises de courant.

Capacité

La capacité des piles rechargeables est calculée en mAh (milliampères heures). Les milliampères-heures sont la millième partie d'un ampère-heures, qui indique à son tour le nombre d'ampères, c'est-à-dire la quantité de courant qui circule dans l'appareil (dans ce cas, la banque d'alimentation), toutes les heures.

Techniquement mis à part, pour savoir combien de fois vous pouvez recharger votre smartphone, votre tablette etc... avec un power bank, il faut mettre en relation l'ampérage de ce dernier avec l'ampérage de la batterie montée dans votre appareil. Par exemple, si votre smartphone a une batterie de 1960 mAh et que vous achetez une banque d'alimentation de 5000 mAh, vous pourrez recharger votre appareil environ deux fois et demie.

Attention cependant, parfois l'ampérage des banques d'alimentation ne " correspond " pas à celui des smartphones, tablettes, etc. Le hic est que, dans certains cas, la puissance de la power bank est exprimée sur la base d'une tension de 3,7V (la tension de la batterie) et non sur la base de 5V, qui est la tension couramment utilisée pour la charge des smartphones, tablettes, etc.

Pour connaître l'ampérage "réel" d'une batterie dont la puissance est exprimée sur la base d'une tension de 3,7 V, vous devez effectuer le calcul suivant : 3,7 * [nombre de mAh] / 5. Le résultat sera un ampérage inférieur à celui "annoncé" par le fabricant de la batterie (par exemple 7 400 mAh pour une batterie dont la valeur nominale est de 10 000 mAh). Pour savoir si la puissance du power bank que vous allez acheter est exprimée sur la base de 3,7V ou 5V, lisez la description du produit et les commentaires des utilisateurs qui ont déjà acheté la batterie en question.

Si vous voulez plutôt connaître la capacité réelle d'une batterie dont la capacité est exprimée en wattheures (Wh), vous devez effectuer le calcul suivant : [nombre de Wh]/5 (c'est-à-dire divisé par une tension de 5V).

Nombre de ports et puissance d'entrée/sortie

Avant d'acheter une batterie rechargeable, vous devez également analyser le nombre et le type de ports disponibles dans celle-ci. Les ports peuvent être de différents types.

Une autre chose importante à savoir est que les ports de la banque d'alimentation peuvent être d'entrée ou de sortie. Comme vous pouvez facilement le deviner, les ports d'entrée sont ceux par lesquels vous chargez la batterie, tandis que les ports de sortie sont ceux d'où sort l'énergie, donc ceux par lesquels vous chargez les appareils connectés à la banque d'alimentation.

Les ports des batteries rechargeables - tant en entrée qu'en sortie - peuvent avoir des degrés de puissance variables, qui sont calculés en Ampère (A) et qui affectent les temps de charge des appareils et des banques d'alimentation elles-mêmes. Pour l'expliquer en termes plus simples, entre une banque d'alimentation équipée d'un port de sortie de 1A et une banque d'alimentation équipée d'un port de sortie de 2,4A, celle avec le port de 2,4A chargera les appareils plus rapidement.

Attention toutefois, pour profiter de la capacité des ports les plus "puissants", l'appareil où va l'alimentation (par exemple le smartphone) doit également supporter cette puissance. Si vous chargez un smartphone qui prend en charge la charge jusqu'à 1A via un port 2,1A, 2,4A, etc., le téléphone se chargera toujours à 1A et son temps de charge ne changera donc pas par rapport à la charge via un port 1A. Pour la même raison que celle qui vient d'être décrite, vous pouvez charger en toute sécurité des appareils qui prennent en charge la charge jusqu'à 1A via des ports plus "puissants" (la batterie n'est pas endommagée car l'appareil limite l'énergie acquise à ses besoins). Sachez également que si vous chargez plusieurs appareils en même temps, la puissance de la batterie est presque toujours divisée, puis la puissance totale (par exemple 4A) est "shuntée" entre tous les appareils connectés à la banque d'alimentation (ainsi, par exemple, vous chargerez deux smartphones à 2A et non les deux à 4A).

En ce qui concerne la gestion de la puissance à délivrer, ne vous inquiétez pas, presque toutes les banques d'alimentation disposent désormais d'un système intelligent qui détecte le type d'appareil à charger et lui délivre la puissance nécessaire. Il existe également des fonctions de sécurité qui bloquent l'alimentation en cas de court-circuit ou de surcharge de l'appareil en charge.

Un chapitre distinct mérite la prise en charge des technologies de charge rapide telles que QuickCharge de Qualcomm, grâce auxquelles vous pouvez recharger les smartphones (Android) plus rapidement que le mode standard grâce à un système de tensions et d'ampérages dédiés géré par le processeur. Les banques d'alimentation qui supportent ces technologies, qui peuvent être déclinées en plusieurs générations selon leurs performances, sont capables de profiter pleinement des capacités de charge rapide des smartphones, puis de les recharger dans les plus brefs délais. Les blocs d'alimentation qui prennent en charge les dernières technologies de charge rapide (par exemple QuickCharge 3.0) sont presque toujours rétrocompatibles avec les anciennes technologies de charge rapide (par exemple QuickCharge 2.0 et QuickCharge 1.0).

Indicateurs LED et lampe de poche

Si vous décidez d'acheter une grande banque d'alimentation, on vous recommande d'en acheter une avec des indicateurs LED pour l'état de charge : de cette façon, vous pouvez connaître à tout moment le niveau de charge de la batterie en appuyant sur un bouton.

Une autre fonctionnalité qui pourrait s'avérer pratique, mais que on  pense personnellement loin d'être essentielle dans le choix d'une banque d'énergie, est la présence d'une lampe de poche intégrée, afin de pouvoir briller dans des conditions de faible luminosité.

Quelle pile rechargeable acheter ?

Arrivés à ce point, on dirais que nous pouvons nous concentrer sur le côté pratique des choses et voir quelles sont les meilleures piles rechargeables disponibles sur le marché aujourd'hui. Il y en a vraiment pour tous les goûts, vous n'aurez pas de mal à trouver ce qui vous convient. Entre autres choses, il faut dire qu'ils conviennent à tous les appareils, il n'y a aucune limitation sur les marques ou les modèles de smartphones (ou tablettes) qui peuvent être chargés.

Meilleure batterie rechargeable bon marché (20 euros)

PowerAdd Slim2 5,000 mAh Power Bank

Vous cherchez une batterie rechargeable pour moins de 10 £ ? Alors vous allez vous régaler avec le PowerAdd Slim2 qui met en œuvre une unité de 5 000 mAh. Il a des dimensions de 10 x 3,3 x 3,1 centimètres avec une forme cylindrique et ne pèse que 118 grammes. Il est facilement transportable et peut être utilisé pour recharger un iPhone deux fois ou un smartphone Android traditionnel avec une batterie de 3 000 mAh au moins une fois. Le courant de sortie maximal est de 2,1 A et quatre voyants lumineux permettent de vérifier l'état de charge.

AUKEY Power Bank 5,000 mAh

Batterie ultra-portable en forme de "rouge à lèvres", idéale pour être transportée confortablement dans votre sac ou votre poche. Il dispose de deux ports USB 2A : un USB standard pour brancher les appareils à recharger et un micro-USB à utiliser pour recharger le banc d'alimentation. Sa capacité est de 5 000 mAh.

Xiaomi Mi Power Bank 2 avec 5.000 / 10.000 et 20.000 mAh

On ne pense pas que Xiaomi ait besoin d'être présenté. C'est l'un des principaux fabricants chinois de produits technologiques. En Italie, elle est surtout connue pour ses smartphones, mais elle produit également des tablettes, des dispositifs à porter et d'autres produits, notamment des banques d'alimentation. Parmi ses batteries les plus intéressantes en termes de rapport qualité-prix, on trouve la Xiaomi Mi Power Bank 2, qui se décline en plusieurs versions de capacités et de tailles différentes. Le chargement se fait par microUSB.

Ancre PowerCore 5.000

Anker est l'une des principales entreprises du secteur des piles rechargeables. Leurs produits sont tous de la plus haute qualité et, bien qu'ils coûtent souvent un peu plus cher que la concurrence, ils sont fortement recommandés. Cette PowerCore 5 000 est l'une de ces batteries rechargeables en forme de rouge à lèvres qui font passer la portabilité avant tout le reste. Il dispose d'un port USB unique et d'une entrée micro-USB pour la recharge, tous deux à 2,4 A. Sa capacité, comme son nom l'indique, est de 5 000 mAh.

Banque d'alimentation dodocool da 2.500 mAh

La batterie portable de 2 500 mAh de dodocool se caractérise principalement par son câble intégré au corps. Il peut être utilisé aussi bien avec des appareils microUSB qu'avec un connecteur Lightning (iPhone alors) grâce à l'adaptateur fourni, mais il a malheureusement une capacité réduite et ne sert qu'à faire de petits "recharges" d'électricité en déplacement. Il prend en charge un courant de sortie de 1A, a une épaisseur de 8 mm et pèse 65 grammes.

Bloc d'alimentation Coolreall de 15.600 mAh

Une autre batterie Coolreall qui peut fournir un bon rapport qualité-prix. Il fournit jusqu'à 15 600 mAh d'énergie via deux ports USB de taille standard avec une sortie de 2,1 A et se charge via microUSB. Il comprend également une lampe de poche et 4 voyants lumineux qui indiquent l'état de charge. Il s'éteint automatiquement s'il détecte un court-circuit ou une surcharge électrique.

Xiaomi Mi Power Bank 2S 10 000 mAh

La Xiaomi Mi Power Bank 2S est une autre batterie portable de qualité vendue à un prix avantageux. Il présente un design fin et élégant avec une finition en aluminium anodisé et contient une unité de 10 000 mAh prenant en charge la charge rapide de 5V à 2,4A et de 9V à 1,6A, ainsi que de 12V à 1,2A sur une sortie USB. Avec une faible charge, vous pouvez également utiliser les deux USB présents, et une puce intégrée gère la charge et la décharge.

EasyAcc 10000-BO 10,000 mAh

EasyACC est une autre société très active dans le secteur des piles rechargeables. Parmi ses produits les plus intéressants, on trouve cette batterie de voyage de 10 000 mAh (calculée sur 3,7V) avec deux ports USB standard de 2A (3,1A au total s'ils sont utilisés simultanément), un port microUSB pour une recharge à 2A et une lampe de poche intégrée. Il dispose d'un système de reconnaissance automatique des appareils à charger et d'une protection contre les surcharges et les courts-circuits. Il est très fin et pèse 226 grammes.

Bloc d'alimentation Charmast da 10.000 mAh

Ce power bank vendu par Charmast met en œuvre une batterie de 10 000 mAh et peut charger jusqu'à 4 ou 5 fois des smartphones comme l'iPhone X, et environ deux fois, voire plus, des appareils comme le Galaxy S10. Les câbles sont intégrés le long de la coque, et nous en avons deux : l'un avec un connecteur USB Type-C, l'autre avec un connecteur microUSB. Deux sorties, toutes deux de 5V/2A, et les voyants lumineux ne manquent pas pour vérifier l'état de la charge à tout moment.

PowerAdd Virgo II 10,000 mAh Power Bank

La batterie portable PowerAdd Virgo II met en œuvre une batterie de 10 000 mAh et dispose de deux types d'entrée, Lightning et USB Type-C, et de deux types de sortie, microUSB et USB Type-C. Contrairement aux autres modèles qui utilisent de simples LED pour indiquer l'état de charge, cette variante de PowerAdd intègre un écran LCD qui indique avec précision le pourcentage de charge restante de la batterie.

Banque d'énergie solaire Hiluckey 10 000 mAh

Les banques d'alimentation sont très utiles en déplacement, lorsque vous n'avez pas de prise de courant disponible pour charger votre smartphone ou votre tablette. Mais que faire lorsque vous n'avez pas de prise de courant pour recharger votre power bank ? La réponse est simple : comptez sur le soleil ! Oui, vous avez bien lu ! Il existe des banques d'alimentation dotées de panneaux solaires qui peuvent être rechargées (en plus du port USB normal) grâce à l'énergie du soleil. Comme vous pouvez facilement le deviner, la recharge par énergie solaire n'est pas aussi rapide que celle par USB, mais en cas d'urgence (par exemple en camping), c'est une solution extrêmement utile. Parmi les batteries solaires rechargeables, on recommande cette Hiluckey 10 000 mAh qui assure un excellent rapport qualité-prix. Il dispose d'un port de sortie USB 1A, d'un port de sortie USB 2,1A et d'un port d'entrée USB 1A, d'une lampe de poche intégrée et de voyants qui indiquent l'état de charge.

Meilleure batterie rechargeable de milieu de gamme (20-50 euros)

Banque d'alimentation Samsung EB-P1100C da 10.000 mAh

La batterie portable de Samsung coûte assez cher par rapport aux produits chinois, surtout à ampérage égal, mais elle offre une qualité nettement supérieure et un aspect plus soigné. L'unité interne est de 10 000 mAh et peut être rechargée en seulement 220 minutes de 0 à 100%. Il y a deux ports USB de taille normale et un port USB Type-C, et les quatre voyants d'état ne manquent pas.

Power bank iPosible de 24.800 mAh

Cette batterie est vendue par différentes marques, et la version de couleur noire d'iPosible est la moins chère. Il met en œuvre une unité de 24 800 mAh offrant un courant maximal de sortie de 3,1A et d'entrée de 2,1A. Malgré l'ampérage important, il se recharge en 10-12 heures environ (un peu plus d'une nuit), mais uniquement si vous disposez d'un chargeur 5V/2,1A. Quatre indicateurs LED informent l'utilisateur de l'état de charge de la batterie.

Banque d'alimentation AUKEY da 20.000 mAh

Toujours un power bank AUKEY, toujours un power bank de l'excellent rapport qualité-prix. Elle a une capacité de 20 000 mAh, deux ports de sortie USB de 2,4A (3,4A au total si on les utilise ensemble) et deux ports d'entrée à 2A qui permettent de recharger la batterie via le classique câble microUSB ou via un câble Lightning (celui de l'iPhone et de l'iPad, pour ainsi dire). La charge peut être accélérée en utilisant les deux ports simultanément. Comme toutes les banques d'alimentation les plus avancées, elle dispose d'une reconnaissance automatique de l'appareil chargé et d'une protection contre la surcharge. Le rapport taille-poids est bon, mais pas particulièrement surprenant.

Ancre PowerCore 10.400

La batterie compacte et puissante d'Anker peut fournir jusqu'à 10 400 mAh via ses deux ports USB à 2,4A ou 3A combinés (lors de l'utilisation des deux simultanément). Comme de nombreuses autres batteries du même fabricant, elle prend en charge la technologie Power IQ d'Anker, qui identifie automatiquement les appareils à charger et optimise leur vitesse de charge en conséquence (en les raccourcissant lorsque cela est possible et en protégeant les batteries de la surcharge). Se charge via un câble microUSB. Il mesure 97 x 80 x 22 mm et pèse 250 grammes.

Banque d'énergie Gnceei 25,000 mAh

Une autre batterie pas très chère mais avec un grand ampérage est celle vendue par Gnceei, avec 25 000 mAh et un affichage LCD pour montrer le pourcentage de charge de la batterie. Il peut être utilisé pour charger les iPhones et les smartphones Android ainsi que les iPads et autres tablettes. Les dimensions sont un peu plus grandes que celles d'un smartphone, mais toujours de poche : 168x82x22 mm, tandis que le poids est de 370 grammes (pas exactement contenu pour le transport). Il est livré avec plusieurs adaptateurs pour une compatibilité maximale.

Banque d'alimentation dodocool da 10.000 mAh

La banque d'alimentation dodocool 10 000 mAh est dotée de deux câbles le long du corps qui peuvent charger les appareils iOS et Android grâce à l'utilisation de différents connecteurs : Lightning et microUSB. Il existe également une version alternative avec seulement un câble microUSB et un adaptateur USB Type-C afin de pouvoir l'utiliser avec des smartphones plus modernes. Il dispose de deux sorties USB de 2,1 et 1A respectivement et peut charger jusqu'à deux appareils à la fois avec un total de 3,1A.

Banque d'alimentation RAVPower 20.100 mAh

Excellente banque d'alimentation de 20 100 mAh équipée de trois ports de sortie de types différents : un USB traditionnel à 2,4A, un QuickCharge 3.0 et un USB Type-C à 3A qui sert également d'entrée. L'autre port d'entrée, en revanche, est un microUSB classique à 2A. Comme on peut s'y attendre d'un produit de cette catégorie, il dispose de LED avec l'indicateur de charge restante et d'une technologie de reconnaissance automatique (et d'optimisation) des appareils à charger. Ce n'est pas le plus léger, mais il offre une solution complète qui vous permet de charger les smartphones, les tablettes et même les ordinateurs portables à la vitesse la plus élevée possible.

Banque d'énergie EasyAcc 26.000 mAh

Une banque d'alimentation conçue pour ceux qui ont besoin de charger plusieurs appareils en même temps. Il a une capacité de 26 000 mAh (il n'est donc pas très léger) et comprend 4 ports USB qui renvoient une sortie totale de 4,8A. L'entrée est un microUSB à 4A. Évidemment, les voyants lumineux ne manquent pas pour indiquer l'état de la charge.

Anker PowerCore II 20.000 mAh

La batterie rechargeable Anker PowerCore II est destinée à ceux qui ont besoin de charger plusieurs appareils à la fois et qui veulent le faire avec un produit de très haute qualité. Il n'est pas bon marché, nous l'avons dit à propos d'autres produits de la même marque, mais il en vaut la peine. Il a une capacité nominale de 20 000 mAh et comprend trois ports de sortie USB de 3A qui peuvent restituer 6A au total (s'ils sont utilisés simultanément). Malheureusement, il ne prend pas en charge la technologie QuickCharge, mais en revanche, il y a deux ports de charge microUSB qui peuvent être utilisés en combinaison pour accélérer le temps de charge de la banque d'énergie (4A au total) et les technologies " habituelles " d'Anker, PowerIQ et VoltageBoost.

Meilleure batterie rechargeable haut de gamme (plus de 50 euros)

Ancre PowerCore 26.800

L'une des banques d'alimentation les plus avancées d'Anker. Il a une capacité de 26 800 mAh et trois ports USB-A avec une sortie de 3A, dont un avec le support QuickCharge 3.0. Il est livré avec un chargeur QuickCharge 3.0 qui vous permet de charger la batterie plus rapidement (en la branchant directement sur une prise électrique). Pour le reste, nous avons toutes les caractéristiques communes aux chargeurs moyen-haut de gamme d'Anker, telles que PowerIQ, VoltageBoost, etc.

Ancre PowerCore 20100

Une autre batterie de la maison Anker qui assure une puissance et une connectivité à revendre. Il dispose d'une capacité de 20 100 mAh répartie sur deux ports USB au format standard et un port USB-C qui peut être utilisé à la fois comme entrée et comme sortie (3A). La sortie globale est de 6A, la sortie du port USB-A unique est de 2,4A. La charge complète du power bank prend environ 6 heures, ce qui est un délai plus que correct compte tenu de la puissance de cette batterie. Il est livré avec un câble USB-A vers USB-C. Ce n'est pas super léger, mais ça ne pouvait pas être autrement.

Imazing 1500A 12,000 mAh Power Bank et démarreur d'urgence

Imazing 1500A est une batterie portable qui, grâce aux pinces et au courant de pointe élevé de 1500A qu'elle peut délivrer, peut également être utilisée comme démarreur pour les voitures, les motos, qu'elles soient à essence ou diesel. Il prend en charge Quick Charge 3.0 et dispose de deux ports USB avec la technologie iSmart pour configurer la charge de manière adaptée à chaque appareil reconnu. Les trois LED peuvent également être utilisées en mode SOS ou torche, tandis que la capacité de l'unité intégrée est de 12 000 mAh.

Bloc d'alimentation Zendure A8 26 800 mAh

Le Zendure A8 est le modèle haut de gamme de cette ligne de produits particulière, qui se caractérise par des matériaux résistant à toute contrainte physique. Sur Amazon, vous pouvez trouver différentes variantes allant de 6 700 mAh à un maximum de 26 800 mAh : toutes prennent en charge Quick Charge 3.0, tandis que la variante haut de gamme dispose de quatre ports USB de taille normale. Ce modèle peut maintenir 95même après six mois de non-utilisation en mode veille.

Power bank Giaride de 24.000 mAh

Cette batterie portable dispose d'une entrée de 16,8 V à 2,6 A et de trois ports USB dont deux de 5 V à 2,1 A et un de 5 V à 1 A. L'unité intégrée est de 24 000 mAh et peut être utilisée avec tout type d'appareil (même les imprimantes portables). Les dimensions sont de 19 x 13 x 3 centimètres avec un poids d'environ 600 grammes, tandis que comme matériaux nous trouvons un revêtement en plastique résistant aux chocs, aux rayures et à la chaleur. L'alimentation pour la charge est proposée dans l'équipement, tandis que dans le corps il y a un affichage qui montre le pourcentage de charge de la batterie.

Power bank Krisdonia de 25.000 mAh

Un autre modèle de niche parmi les power banks est celui de Krisdonia, 25 000 mAh et très complet dans l'équipement d'origine. Nous disposons en effet d'un chargeur, d'un jeu extrêmement complet de connecteurs pour ordinateurs portables de toutes sortes, de câbles USB (et même de Magsafe 2) et même d'une mallette multifonctionnelle pour le transport. Il y a quatre ports de sortie (Type-C, USB et charge), pour une batterie qui peut être utilisée pour charger des smartphones, des ordinateurs portables, des tablettes et tout ce qui contient une batterie.

Batterie de voyage Enkeeo 42 000 mAh

Si vous voulez un modèle vraiment extrême, capable de résoudre n'importe quelle urgence de manière péremptoire, voici l'Enkeeo de 42 000 mAh, une batterie capable d'alimenter divers ports, même un port CA de 150W maximum. Il dispose également de deux ports DC de 12V à 10A maximum, d'un USB compatible avec la norme Quick Charge 3.0 (5V ou 9V à 2A), et de deux USB de 5V et 2.1A. Il est idéal pour tout type d'appareil, et peut également être rechargé grâce à des panneaux solaires ainsi qu'à partir d'une prise murale ou branché sur la prise 12V de votre voiture.

Bloc d'alimentation Aceyoon de 50.000 mAh

Vous avez bien lu, il ne s'agit pas de 5 000 mAh mais d'un énorme 50 000 mAh, pour une batterie qui n'est pas exactement légère, mais qui peut être emportée partout où vous le souhaitez. Le modèle 50 000 mAh d'Aceyoon pèse 1,73 kg et ses dimensions sont de 20,9 x 12,5 x 2,3 centimètres. Il prend en charge des appareils d'une puissance maximale de 120 W, ce qui permet de l'utiliser pour les ordinateurs portables, les appareils photo, les caméscopes, et même les smartphones et les tablettes. Il se charge en 9 heures et peut également recharger un smartphone plus de 10 fois. Il prend en charge jusqu'à 24 V et dispose de plusieurs ports USB (dont un Type-C).

Optimiser les avantages fiscaux avec un courtier CEE : Stratégies et bonnes pratiques
De l’ombre à la lumière : Les avantages environnementaux et financiers des panneaux solaires à Liège