Bénéficier de l’électricité et du gaz naturel à prix moins chers

Le prix du kwh d’électricité et le prix du gaz naturel changent régulièrement. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène dont les prix pratiqués par les fournisseurs d’énergie et le montant des taxes et autres contributions. Pour économiser de l’énergie et bénéficier de prix plus attractifs, le consommateur ne doit pas hésiter à comparer les offres et les services en ligne.

Les prix du gaz : statistiques et autres données

Le prix du gaz augmente régulièrement en début d’année et au premier juillet. Ces hausses sont dues aux coûts d’approvisionnement, à l’augmentation du coût des infrastructures de stockage et de distribution et à la prise en charge du coût d’installation du nouveau compteur GRDF nommé Gazpar. Il peut aussi arriver que les tarifs du gaz baissent fortement. Dans ce cas, la baisse est répercutée sur la facture des ménages qui se voient parfois rembourser une partie de leurs dépenses de gaz. Les fournisseurs d’énergie appliquent leurs propres marges sur les tarifs imposés par L’État, d’où des différences du prix du gaz en citerne parfois conséquentes. Comparer reste donc l’alternative la plus intéressante pour être sûr de bénéficier des prix les moins élevés. Sur la page d’accueil butagaz.fr/, les nombreux services Butagaz sont mis en avant. Un simulateur permet d’obtenir une estimation précise du montant de sa future facture en moins de 5 minutes. Diverses explications sont données sur le fonctionnement de la société, sur ses avantages et ses atouts.

Les prix de l’électricité : les variations et les sources d’augmentation

Comme pour le gaz, le prix de l’électricité fluctuent en fonction de différents paramètres. D’abord, les prix réglementés subissent une hausse constante depuis 2006. Ensuite, certaines taxes comme la Contribution aux Charges de Services Publics de l’Electricité (CSPE) évoluent en fonction des besoins. Le fonctionnement des barrages électriques et des centrales nucléaires coûte cher : il en est tenu compte dans le coût total du kilowatt payé par le consommateur. Le fournisseur d’électricité établit sa facture en appliquant le tarif correspondant à l’abonnement choisi et en additionnant le tarif relatif à la consommation réelle avant de rajouter les différentes taxes. Pour payer le gaz et l’électricité moins chers, le consommateur peut se baser sur les simulateurs en ligne mis en place par les organismes officiels ou les simulateurs mis à disposition par les fournisseurs de gaz et d’électricité sur leur site d’information. Entrez le code postal de votre commune, la surface de votre logement et le nombre d’occupants pour obtenir une ou plusieurs offres à sélectionner en fonction de vos besoins.

S’informer sur les prix du kwh et les tarifs du gaz

Le prix du gaz en citerne et le tarif du gaz propane sont réévalués régulièrement tout comme les prix du kilowatt électrique. Les fournisseurs d’électricité et de gaz doivent fournir leurs tarifs aux usagers et les prévenir à chaque évolution (à la hausse ou à la baisse). Certains sites spécialisés aident à comparer ces prix sans toutefois permettre de connaître le coût exact de la dépense puisqu’ils ne se basent pas sur la situation personnelle du demandeur, la localisation de son logement et ses habitudes de consommation. Le site de Butagaz au contraire offre une estimation personnalisée en téléchargeant simplement une ancienne facture ou en entrant certaines informations sur le logement ou le local nécessitant un accès au réseau électrique ou au réseau de gaz naturel. Dans la plupart des cas, s’il s’agit d’un changement de fournisseur, aucune modification n’est nécessaire au niveau de l’installation. Ainsi, le propriétaire ou le locataire n’a pas à subir de coupures. Le changement est automatique et très rapide. Plusieurs types de contrats sont généralement proposés, en fonction des économies souhaitées ou selon un tarif fixe appliqué durant deux années.

Bénéficier du gaz et de l’électricité moins chers

Les fournisseurs de gaz et d’électricité se positionnent face à la concurrence en proposant divers services et plusieurs catégories de prestations. Il restent notamment joignables à tous moment pour donner de plus amples renseignements ou expliquer certains points et détails. Il offrent des services de rappel gratuit, un numéro vert accessible de n’importe où et une adresse mail pour que l’usager pose ses questions dès qu’il en a le temps. Pour fidéliser leurs clients, certains professionnels du gaz et de l’électricité mettent régulièrement en ligne des codes promo, garantissent une facture énergétique 10% moins chers à ceux qui optent pour la combinaison gaz naturel / électricité et donnent accès à des offres sans engagement et sans frais de résiliation. Ce type de proposition avec devis rassure et incite à se lancer. Il est donc intéressant de commencer en ligne et de poursuivre avec un conseiller qui saura comment optimiser votre budget énergie et qui pourra sans doute vous renseigner sur la meilleure manière de ne pas gaspiller votre argent. Vous pourrez sans doute aussi lui parler d’isolation intérieure et extérieure, de changement de moyen de chauffage ou encore d’amélioration du confort énergétique.

Résiliation EDF Entreprises : comment procéder ?
Facture d’énergie des professionnels : comment se traduisent les dépassements de puissance ?

Plan du site